Samsung dévoile la tablette hybride Ativ Book Q


Samsung a dévoilé le dispositif hybride pour ceux désorientés par le nombre sans cesse croissant de formes informatiques et systèmes d'exploitation - une tablette qui se double d'un ordinateur portable et fonctionne sous Windows 8 et le logiciel Android.

L'Ativ Livre Q, dévoilé lors d'un événement Samsung à Londres jeudi, dispose d'un écran et d'un clavier. Un système de charnières signifie que lorsqu'il est en mode tablette, les plis de l'écran pour couvrir le clavier, en mode PC l'écran est calé en position verticale comme sur un ordinateur portable. Et lorsque vous regardez des films ou montrant une présentation, l'écran bascule juste au-dessus en mode stand.

Le dispositif est mince, à 14mm, et poids 1,29 kg. Son écran tactile est 13.3in et fonctionne aussi avec un stylet. Il ya deux semaines, le rival fabricant Asus a dévoilé un hybride similaire qui gère également des logiciels Microsoft et Google.

"Lors d'une volonté commune des utilisateurs de PC pour pouvoir accéder aux applications Android sur un PC Windows, le Ativ Q vous permet désormais de l'expérience à la fois Windows 8 et Android Jellybean 4.2.2 sur le même appareil", a déclaré Samsung. "Non seulement vous aurez accès à des applications Android via Google Play, mais vous serez également en mesure de transférer des fichiers ou des dossiers de partage et de fichiers de Windows 8 pour Android."

Poursuivant sur le thème hybride, Samsung a confirmé l'arrivée de son Galaxy S4 Zoom, qui fonctionne sur le logiciel Android, et a dévoilé un appareil photo de qualité professionnelle, le Galaxy NX, avec objectifs interchangeables qui peuvent envoyer des images sur la 4G et les réseaux de téléphonie mobile 3G.

Courir aussi sur Android, la caméra a une résolution de 20,3 méga-pixels et peut être équipé d'une série de lentilles, de crêpes compact à ultra-large fisheye, et plus zoom. Il tire vidéo, en 2D et en 3D. Photos et vidéos peuvent être édités sur l'écran de l'appareil photo avant d'être transféré pour le partage.

Avec les smartphones bosses déjà ventes d'appareils photo point-and-shoot de base, le zoom a le potentiel de faire baisser davantage les ventes de matériel photographique.

Samsung est sous pression pour livrer un best-seller. Les banques ont réduit leurs prévisions de bénéfices pour la société sud-coréenne, avertissant son smartphone phare, le Galaxy S4, ne peut pas être aussi grave prouver un concurrent à l'iPhone d'Apple 5 comme initialement prévu.

Comments